
Hello
Je suis Anissa Bekkouche.
En 2009, j'ai quitté mon Sud natal pour m'installer à Londres, où j'ai habité pendant 12 ans. Titulaire d'un Bachelor en sciences sociales avec une spécialité en anthropologie sociale et culturelle, ainsi que d'un master en enseignement, mon parcours de recherche s'est focalisé sur les influences qui faconnent les perspectives des personnes précaires : Pourquoi et comment choisissons-nous notre voie professionnelle ?
Mon expérience professionnelle couvre l'enseignement, la coordination de projets sociaux et éducatifs et l'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté. Co-fondatrice d'un collectif soutenant l'accès aux droits des femmes francophones au Royaume-Uni, mon engagement bénévole de plus de 10 ans s'étend d' actions liées à l'accès au droit, l'insertion sociale jusqu'à l'aide humanitaire.
De retour à Marseille en 2021, motivée par mes propres difficultés à me réinsérer professionnellement et socialement, Six Générations prend forme.
À travers Six Générations, je souhaite mettre en lumière les récits des travailleurs précaires, partager mes connaissances sur la mobilité sociale, les enjeux du capital social et culturel, tout en encourageant l'accès à la culture et aux loisirs comme moyen d'émancipation.